3 étudiantes du M1 Ingénierie Nucléaire lauréates de la bourse Marie Sklodowska-Curie

Bourse International
24 novembre 2023 - 7 décembre 2023
Les étudiantes du M1 Ingénierie Nucléaire soutenues par l'AIEA.
Trois étudiantes de la première année de Master Ingénierie Nucléaire ont obtenu une bourse Marie Sklodowska-Curie de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique - AIEA.
Un grand bravo à Fatiha Aït El Gareh, Emilie Faure et Bao Ny-Avo Rabetsimamanga qui voient leur parcours personnel et universitaire récompensé. Elles vont ainsi pouvoir préparer sereinement leur future carrière dans l'industrie nucléaire.

Fatiha est titulaire d'une licence de Physique-Chimie à l'Université Grenoble Alpes. Elle effectuera cette année un stage en déchets radioactifs chez Orano. Émilie est titulaire d'une licence de Physique à Nantes Université. Elle effectuera un stage en sûreté nucléaire chez Orano. Bao Ny-Avo est titulaire d'une licence Radioprotection de l'Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires de Madagascar. Elle effectuera un stage en démantèlement chez SOM.

Le programme de bourses Marie Sklodowksa-Curie vise à augmenter le nombre de femmes dans le domaine du nucléaire en offrant des bourses d'études à des étudiantes motivées et brillantes. Ce dispositif développé par l'AIEA à l'échelle mondiale est tout à fait en ligne avec la politique menée depuis de nombreuses années par le Master Ingénierie Nucléaire Valence de l'Université Grenoble Alpes. Cette formation compte 34% de femmes parmi ses 872 diplômé(e)s.
Avec cinq lauréates de la bourse Marie Skolodowska-Curie en deux ans, nucléaire et excellence s'accordent au féminin en Master Ingénierie Nucléaire.

Toutes les félicitations de l'équipe pédagogique !

Publié le  24 novembre 2023
Mis à jour le  15 janvier 2024