Les étudiants de master 1 ont chaque année la possibilité d'obtenir l'habilitation Prévention des Risques niveau 1 (PR1) option Cycle du Combustible (CC) auprès d'un organisme certifié CEFRI. La formation d'une durée d'une semaine est entièrement prise en charge financièrement par le master.
Objectif :
Acquérir les connaissances et les pratiques de base en matière de prévention des risques conventionnels et radiologiques pour intervenir en zones réglementées dans une installation nucléaire du cycle du combustible.
Contenu de la formation :
Se situer au sein de l’établissement et de l’organisation de l’Exploitant.
Évaluer et appréhender la radioactivité et les risques radiologiques associés.
Identifier les principales sources de dangers conventionnels.
Respecter les dispositions générales de prévention.
Opérer en zones réglementées et utiliser les équipements de protection individuelle,
Sortir d’un chantier, de Zones réglementées et du site.
Réagir en situation dégradée conformément aux procédures fixées par l’exploitant.
Méthode pédagogique :
Mise en situation pratique en chantier école (sas d'intervention, tenues d'intervention, sources étalons, appareil de radioprotection...)
Publié le 21 juin 2019 Mis à jour le 4 juillet 2019
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)