Bourses

Bourses du programme Science et Enseignement EDF - Institut de France - Académie des Sciences

Le master Ingénierie Nucléaire  est partenaire du programme Science et Enseignement, piloté par EDF, l'Institut de France et l'Académie des Sciences, qui a pour objectif de participer au financement des études d'étudiants se destinant à une carrière dans l'ingénierie nucléaire.

Chaque année depuis 2017, 10 à 13 étudiant(e)s de master 1 Ingénierie Nucléaire ont bénéficié d'une bourse d'études dans le cadre de ce programme.

Ces bourses d'un montant total de près de 20 000 euros ont été attribuées sur des critères sociaux mais aussi d'excellence.

Cette opération montre que la qualité de notre formation est reconnue par les acteurs majeurs du nucléaire industriel et en particulier par le groupe EDF qui a recruté 40 de nos diplômés sur des postes d'ingénieurs en CDI lors des 5 dernières années.
 

Bourses Marie Sklodowska-Curie IAEA

L'agence internationale de l'énergie atomique (IAEA) a mis en place une bourse à destination des étudiantes préparant une carrière dans le secteur du nucléaire. Le financement peut-être assez conséquent et les critères d'éligibilité semblent assez larges.

Pour un financement de l'année universitaire à venir, la candidature se fait généralement à partir du mois de juillet précédent la rentrée. Cela ne concerne que les étudiantes admises et ayant confirmé leur vœu.



 
Publié le  28 mai 2019
Mis à jour le 18 mai 2022