Depuis la création du M1 en 2008, plus de 350 étudiant(e)s ont été formé(e)s dans le cadre de cette année d'études dédiée au nucléaire industriel. Les étudiant(e)s proviennent de toute la France, et pour certains de l’étranger. Ils sont sélectionnés sur dossier et entretien.
Les étudiant(e)s de M1 effectuent un stage de 4 à 6 mois dans l’industrie nucléaire. Les statistiques indiquent que le 2/3 des étudiants effectuent leur stage chez les grands donneurs d’ordre du nucléaire (EDF, CEA, ORANO, Framatome). Le tiers restant effectuent son stage dans une entreprise prestataire (Assystem, ONET, Nuvia,… ) ou dans un organisme (ANDRA, ASN, …).
Les étudiant(e)s de M1 intègrent à part presque égale les parcours GDRA, ADIN et SN du master. Ils effectuent leur mission d'alternance dans l’industrie nucléaire. Près de 50% d’entre eux poursuivent dans la même entreprise en M2.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)