Remise des bourses EDF - Institut de France - Académie des Sciences

Bourse Formation
le  30 septembre 2021
Le master Ingénierie Nucléaire est partenaire du programme Science et Enseignement, piloté par EDF, l'Institut de France et l'Académie des Sciences, qui a pour objectif de participer au financement des études d'étudiants se destinant à une carrière dans l'ingénierie nucléaire.

Nos étudiants lauréats du programme Science et Enseignement

Les étudiant(e)s du master 1 Ingénierie Nucléaire, lauréats du programme Science et Enseignement, ont été invité(e)s à une rencontre à Paris dans les locaux de l'Institut de France. La cérémonie a comporté des interventions de Xavier Darcos (chancelier de l'Institut de France), Frédéric Lucas (état major EDF), Sébastien Candel (président du conseil scientifique d'EDF). Cette rencontre s'est achevée par un cocktail qui a permis des échanges entre les lauréats et les organisateurs.

Pour l'année 2019-2020, le programme a soutenu financièrement 10 étudiant(e)s du master Ingénierie Nucléaire (UGA Valence).

Cette opération montre que la qualité de notre formation est reconnue par EDF, un acteur majeur du nucléaire industriel, par l'académie des Sciences et l'Institut de France.
Publié le  1 octobre 2021
Mis à jour le  1 octobre 2021