Le master Ingénierie Nucléaire en télé-enseignement

Communiqué Formation
16 mars 2020 - 30 juin 2020
Image par StartupStockPhotos de Pixabay
Mise en place du télé-enseignement - dispositions face au COVID-19

Dans le contexte actuel, l’enseignement universitaire n’est plus possible en présentiel jusqu’au mois de septembre.

Afin de préparer au mieux les étudiants à leur future carrière, l’équipe pédagogique du master Ingénierie Nucléaire a mis en place le télé-enseignement pour une grande partie des cours de la fin d’année. Cela peut prendre différentes formes selon les thématiques et les intervenants (visio-conférence, séances de questions, TD, …). Cette modification substantielle des méthodes et des formats a été possible grâce à l’implication exemplaire des nombreux intervenants industriels.

Dans le cadre de la co-formation qui caractérise le master Ingénierie Nucléaire, les stages (M1) et les alternances (M2) se poursuivent, dans la mesure du possible, en télé-travail grâce à l’implication des étudiants et de leurs encadrants industriels. Cette fin d’année compliquée se conclura par une soutenance en visio-conférence. Ainsi, en dépit du contexte de pandémie, les étudiant(e)s auront acquis les connaissances et compétences nécessaires à la poursuite de leurs études pour les M1 et au début de leur carrière dans l’industrie nucléaire pour les M2.

L’équipe pédagogique et l’ensemble des étudiant(e)s tiennent à remercier chaleureusement les intervenants industriels, qui ont accepté d’assurer leur cours en télé-enseignement, ainsi que les maitres de stage et les tuteurs en entreprise qui assurent le suivi dans ce contexte particulièrement difficile.


 

Image par StartupStockPhotos de Pixabay

 
Publié le  13 mai 2020
Mis à jour le  13 mai 2020