Le master Ingénierie Nucléaire en télé-enseignement

16 mars 2020 - 30 juin 2020
Image par StartupStockPhotos de Pixabay
Mise en place du télé-enseignement - dispositions face au COVID-19

Dans le contexte actuel, l’enseignement universitaire n’est plus possible en présentiel jusqu’au mois de septembre.

Afin de préparer au mieux les étudiants à leur future carrière, l’équipe pédagogique du master Ingénierie Nucléaire a mis en place le télé-enseignement pour une grande partie des cours de la fin d’année. Cela peut prendre différentes formes selon les thématiques et les intervenants (visio-conférence, séances de questions, TD, …). Cette modification substantielle des méthodes et des formats a été possible grâce à l’implication exemplaire des nombreux intervenants industriels.

Dans le cadre de la co-formation qui caractérise le master Ingénierie Nucléaire, les stages (M1) et les alternances (M2) se poursuivent, dans la mesure du possible, en télé-travail grâce à l’implication des étudiants et de leurs encadrants industriels. Cette fin d’année compliquée se conclura par une soutenance en visio-conférence. Ainsi, en dépit du contexte de pandémie, les étudiant(e)s auront acquis les connaissances et compétences nécessaires à la poursuite de leurs études pour les M1 et au début de leur carrière dans l’industrie nucléaire pour les M2.

L’équipe pédagogique et l’ensemble des étudiant(e)s tiennent à remercier chaleureusement les intervenants industriels, qui ont accepté d’assurer leur cours en télé-enseignement, ainsi que les maitres de stage et les tuteurs en entreprise qui assurent le suivi dans ce contexte particulièrement difficile.

Image par StartupStockPhotos de Pixabay

Publié le  13 mai 2020