Des étudiants de L2 en TP d'initiation à la physique nucléaire
le 13 mars 2026
Julien Labbé, responsable pédagogique de la plateforme expérimentale de physique au DSDA a organisé un TP d'initiation à la physique nucléaire au Laboratoire de Physique Subatomique & Cosmologie (LPSC) avec le soutien de Laura Paradis (responsable du service formations professionnelles) et Stéphanie Roccia (responsable pédagogique du Master 1 Ingénierie nucléaire).
Il était destiné aux étudiantes et étudiants volontaires de licence 2 Physique Chimie et L2 PMM Physique Mécanique Mathématiques.
Les étudiants ont été encadrés par les enseignants du master Ingénierie nucléaire.
L'organisation de ce TP a permis aux étudiants des licences sciences de Valence de découvrir un laboratoire, le LPSC, et de manipuler des équipements de recherche. Ils ont aussi pu créer des liens avec les étudiants du master ingénierie nucléaire qui étaient présents avec eux pour ces TPs.
Publié le 13 mars 2026
Mis à jour le 16 avril 2026
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)