Le programme du master 1 permet d’acquérir les bases de l’ingénierie nucléaire indispensables à la préparation d’un master 2 plus spécialisé (déchets, démantèlement, sûreté nucléaire) et in fine au démarrage d'une carrière dans le domaine.
Le cursus comporte des enseignements :
scientifiques appliqués au nucléaire : physique nucléaire, chimie, génie mécanique, thermodynamique appliquée au nucléaire
de droit, économie, anglais et qualité qui complètent le bagage des futurs ingénieurs
Les étudiants ont également l’opportunité de préparer l’habilitation industrielle PR1 (Prévention des Risques 1 option cycle du combustible) qui est un atout pour la recherche de stage.
Dans l’esprit de la co-formation qui caractérise le master Ingénierie Nucléaire Valence, une part importante de l’année est passée en entreprise.
Le stage de 4 à 6 mois permet d’acquérir une première expérience professionnelle et d’appliquer les notions abordées durant l'année. Les étudiant(e)s sont suivi(e)s du côté de l’université par un tuteur universitaire et encadrés du côté de l’entreprise par un maître de stage. Ce stage gratifié est effectué dans l'industrie nucléaire et sera utile dans la perspective d'une recherche de contrat d'alternance pour le master 2.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)