Visite du site ORANO La Hague par les étudiants du Master Ingénierie Nucléaire – Parcours Sûreté Nucléaire

Visite
le  12 mai 2025

Dans le cadre de leur formation, les étudiants du parcours Sûreté Nucléaire du Master Ingénierie Nucléaire (site de Valence – Université Grenoble Alpes) se sont rendus sur le site ORANO de La Hague pour une journée de visite immersive.

Accueillis par les équipes d’ORANO, les étudiants ont pu découvrir les installations industrielles dédiées au traitement et au recyclage du combustible usé, tout en approfondissant leur compréhension des exigences et pratiques en matière de sûreté nucléaire.

Cette visite a été l’occasion :

  • d’observer concrètement l’application des normes de sûreté sur un site à fort enjeu,

  • de rencontrer des professionnels exerçant dans différents métiers de la sûreté,

  • d’échanger sur les parcours, compétences et perspectives de carrière dans ce domaine stratégique pour l’industrie nucléaire.

Ce type d’immersion constitue un complément essentiel aux enseignements théoriques dispensés dans le cadre du master, en favorisant les liens entre formation académique et environnement professionnel.

Publié le  15 mai 2025
Mis à jour le  15 mai 2025