Communiqué, PrésentationFormation

Présentation du master 2 ADIN en vidéo

le 16 juin 2020
A l'occasion du projet d'étude industriel, un film de présentation du parcours ADIN (Assainissement Démantèlement des Installations Nucléaires) du Master Ingénierie Nucléaire Valence a été préparé en collaboration avec l'INSTN.
Ce projet d'étude réalisé au CEA Marcoule permet aux étudiants de se confronter à des problèmes concrets et d'apprendre à travailler en groupe sur des sujets en lien direct avec leur apprentissage.
D'un point de vue pratique, le projet débute par une visite de l'installation qui fait l'objet de l'étude d'une présentation in situ du sujet. Les étudiants travaillent ensuite en groupe pendant des périodes dédiées et interagissent avec les organisateurs du projet lors de points d'avancement.
Ce film souligne l'excellente collaboration entre l'INSTN et le master IN qui permet de proposer une formation de pointe sur le démantèlement dans le cadre de ce parcours mais également en gestion des déchets radioactifs et en sûreté nucléaire pour les deux autres parcours (GDRA et SN).

 

 
Mis à jour le  16 juin 2020