Bourse Marie Sklodowksa-Curie de l'AIEA

Bourse Formation
le  6 décembre 2022

Deux étudiantes de la première année de Master Ingénierie Nucléaire ont obtenu une bourse Marie Sklodowska-Curie de l'AIEA - Agence Internationale de l'Énergie Atomique
Un grand bravo à Aissata MAIGA et Izabela PRATES qui voient leur cursus personnel et universitaire récompensé et qui vont pouvoir préparer sereinement leur future carrière dans l’industrie nucléaire.
Pour Aissata cela commencera par un stage en déchets radioactifs chez EDF à la centrale nucléaire de St. Alban. Izabela de son côté effectuera son stage en sûreté nucléaire chez Framatome à Lyon.

Le programme de bourses Marie Sklodowska-Curie vise à augmenter le nombre de femmes dans le domaine nucléaire, en offrant des bourses d'études à des étudiantes motivées et brillantes.
Ce programme développé à l'échelle mondiale est tout à fait en ligne avec la politique menée depuis de nombreuses années par le Master Ingénierie Nucléaire de l’Université Grenoble Alpes dont la 15e promotion comporte 34% d’étudiantes. Il ne fait aucun doute que ce type d'initiative nous permettra d'atteindre prochainement la parité.

Toutes les félicitations de l'équipe pédagogique !

Publié le  16 décembre 2022
Mis à jour le  16 décembre 2022